Menu
Vous êtes ici : Accueil >
> Toussaint et Rameaux

Fleurs pour la Toussaint et les Rameaux à Saint-Vigor-le-Grand, Bayeux

La perte d’un proche est toujours un événement douloureux et la pensée de l’être cher disparu reste au fond du cœur de chacun. C’est pourquoi la Toussaint et les Rameaux sont des jours où nous fleurissons leurs dernières demeures.

Des fleurs pour la Toussaint et les Rameaux

Éric GUILLEMET vous propose un large choix de fleurs adaptées à la Toussaint et aux Rameaux. La plus connue est le chrysanthème avec sa symbolique qui l’associe à l’immortalité après le décès et ses feuilles vivaces qui résistent aux hivers rigoureux. Si le chrysanthème est associé au deuil, d’autres plantes peuvent être déposées sur une tombe, comme le cyclamen qui évoque la sincérité des sentiments. C’est une plante délicate, mais qui résiste bien aux intempéries. Si vous souhaitez une création florale comme une gerbe de fleurs de deuil, votre fleuriste peut la réaliser avec les fleurs qu’affectionnait particulièrement la personne disparue. Déposer une création florale est un geste d’attention personnalisée en hommage au défunt.

Les fleurs de deuil

Dans les moments difficiles que représente un décès, votre fleuriste vous conseillera dans la composition d’une gerbe de fleurs de deuil, d’un bouquet de condoléances ou d’une couronne de fleurs. Il vous aidera à exprimer toutes vos émotions à travers le langage associé aux fleurs de deuil. C’est l’amour avec les roses foncées, le géranium ou la bruyère, la sympathie avec les roses claires et la pureté avec le lys. Enfin, les œillets sont la preuve d’un hommage qui se veut discret. Votre fleuriste à Bayeux et Saint-Vigor-le-Grand, Éric GUILLEMET, portera toute l’attention nécessaire à votre demande et pourra ainsi composer la couronne de fleurs de deuil ou le bouquet de condoléances qui sauront traduire toute votre compassion vis-à-vis de la famille endeuillée.

Votre fleuriste reste à votre disposition pour toutes commandes de bouquets de fleurs hivernales pour fleurir les tombes et caveaux.